Samuel Fernández remporte le Mémorial Pascual Momparler et offre une première victoire à Euskadi Fundazioa
byMDPMX24
0
Commentaires
Sur un parcours de 162 kilomètres, composé de cinq boucles de 25 kilomètres et des ascensions de Sumacárcer et du raidard de la presqu’île de Tous, Samuel Fernández a attaqué à 50 kilomètres de l’arrivée pour se retrouver dans un groupe de cinq coureurs qui se sont disputés la victoire. Sur la ligne, l’Asturien a devancé in extremis César Pérez (Finisher) et a levé les bras pour célébrer un succès attendu, après de nombreux podiums cette saison. Euskadi Fundazioa a également remporté le classement par équipes, grâce notamment aux belles performances de Gari Ugarte (7e) et Aimar Galdos (9e).
Les sept coureurs engagés sous la direction de Mikel Gaztañaga étaient : Imanol Aceña, Asier Castilla, Samuel Fernández, Aimar Galdos, Luis García, Jorge González et Gari Ugarte. Né en 2003, Samuel Fernández dispute sa première saison avec l’équipe basque. L’an dernier, il s’était déjà illustré en remportant une étape sur les Tours de Navarre et de Galice, ainsi qu’à Laudio. En 2025, il s’est classé cinquième du Trophée Guerrita et a participé à la Vuelta a Asturias avec la sélection espagnole.
La formation basque se prépare désormais pour deux rendez-vous importants la semaine prochaine : la Bidasoa Itzulia (de jeudi à samedi) et le Mémorial Valenciaga à Eibar, prochaine manche de la Copa de España
Enregistrer un commentaire