UAE Team Emirates XRG prolonge Adam Yates et Felix Großschartner


La UAE Team Emirates XRG poursuit son travail en vue de l’avenir. Si le phénomène Tadej Pogacar est déjà solidement lié à l’équipe émiratie grâce à un contrat courant jusqu’en 2030, la direction concentre désormais ses efforts sur les prolongations des autres éléments clés de l’effectif. Des coureurs fondamentaux qui, après une saison 2024 marquée par 81 victoires, ont déjà permis à l’équipe dirigée par Mauro Gianetti de décrocher 34 succès en à peine quatre mois et quelques jours de cette saison 2025.

À quelques jours du départ du Giro d’Italia, les premières officialisations sont tombées : Adam Yates et Felix Großschartner prolongent l’aventure avec UAE. Le grimpeur britannique restera dans l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2028, tandis que l’Autrichien est désormais sous contrat jusqu’à fin 2027.

Arrivé en 2023, Adam Yates s’est rapidement imposé comme l’un des coureurs les plus performants de l’équipe, avec 12 victoires en deux ans et demi, dont 9 en WorldTour, et un magnifique troisième podium sur le Tour de France 2023. Ce renouvellement garantit à la formation émiratie le soutien d’un des meilleurs grimpeurs de la dernière décennie, capable d’exceller aussi bien en tant que leader qu’en équipier de luxe.

De son côté, Felix Großschartner voit ses qualités de coéquipier exemplaire récompensées par deux années supplémentaires dans l’une des meilleures équipes du peloton. S’il n’a pas autant levé les bras que son coéquipier britannique, l’Autrichien a su se rendre indispensable dans la stratégie de l’équipe, notamment sur le Giro d’Italia 2024, où il a plusieurs fois escorté Pogacar dans les moments-clés.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne