La sélection espagnole junior féminine de cyclisme sur route disputera ce week-end le Tour du Gévaudan Occitanie, troisième manche de la Coupe des Nations UCI. Pour cette nouvelle échéance, l’équipe nationale enregistre le retour de Paula Ostiz, qui effectue son come-back après une blessure l’ayant tenue éloignée de la compétition ces dernières semaines.
Pour cette épreuve exigeante en terre française, qui se déroulera samedi et dimanche, la sélectionneuse nationale Gema Pascual a convoqué un groupe composé de Leyre Almena, Irati Aranguren, Lidia Castro, Irene Moreno, Alejandra Neira et de la vice-championne du monde Paula Ostiz.
L’équipe espagnole a déjà montré de belles choses sur cette course l’année dernière, où Irene Moreno s’était illustrée en prenant la 8ᵉ place sur la montée du Montée Jalabert, et où Paula Ostiz était montée sur le podium lors de la deuxième étape, terminant troisième.
La première étape de ce Tour du Gévaudan se disputera samedi sur 71 km, avec comme principale difficulté la montée de Sauveterre (2ᵉ catégorie) à mi-parcours. Le départ sera donné à 14h00 pour une arrivée prévue vers 16h00.
Le dimanche, les coureuses affronteront une étape encore plus sélective de 76 km se concluant au sommet de la Montée Jalabert (1ʳᵉ catégorie). Avant cela, elles devront franchir le Col de la Loubière (2ᵉ catégorie) et la Côte d’Aguenous (2ᵉ catégorie) à deux reprises. Le départ sera donné à 9h30, et l’arrivée est estimée aux alentours de 12h45, au terme d’une dernière ascension de 3 km à 11 % de moyenne, avec des passages atteignant 16 %.
Aux côtés de l’Espagne, on retrouvera quelques-unes des sélections nationales les plus performantes du continent, ainsi que des équipes représentant la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie, la Belgique ou encore l’Allemagne.
Enregistrer un commentaire