Demi Vollering "Cette victoire, je la dédie à toutes celles et ceux qui se battent contre des troubles de santé mentale."


Demi Vollering
a offert aujourd’hui l’une des plus belles performances de sa carrière en remportant la 5e étape de La Vuelta Femenina, franchissant la ligne avec une émotion brute et un message profond derrière son succès.

Un résultat construit sur sa force et son endurance exceptionnelle — désormais bien connues — mais cette victoire portait une signification encore plus personnelle.

Quelques instants après avoir levé les bras, Vollering s’est livrée dans une interview bouleversante, évoquant les épreuves qu’elle traverse en dehors du vélo.

"Ces derniers jours ont été très difficiles pour moi. Une personne proche traverse une période extrêmement compliquée mentalement. Je vois trop de jeunes autour de moi en souffrance psychologique."

Malgré cette douleur personnelle, la Néerlandaise a su puiser dans ses ressources pour se concentrer pleinement sur la course, déterminée à donner tout ce qu’elle avait — physiquement, mais surtout mentalement.

"Aujourd’hui, j’ai tout donné, car je sais que mentalement, je suis très forte. C’est cette force qui me permet de remporter de belles courses. Mais chez certaines personnes, leur cerveau peut aussi être un peu trop fort, d’une manière différente."

À travers ses mots, Vollering a mis en lumière non seulement les défis immenses auxquels sont confrontés les athlètes de haut niveau, mais aussi l’importance de reconnaître les luttes invisibles auxquelles tant de personnes sont confrontées au quotidien.

"Ils souffrent tellement mentalement, et cela reste un problème encore bien trop peu exposé dans ce monde. Alors aujourd’hui, cette victoire, je la dédie à toutes celles et ceux qui se battent contre des troubles de santé mentale."

Un témoignage poignant qui donne à ce succès une dimension bien au-delà du sport.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne