Malgré une glissade en début d'effort, Kévin Vauquelin a signé une solide performance ce jeudi lors du championnat de France du contre-la-montre, terminant deuxième à seulement vingt secondes du vainqueur.
Le coureur d’Arkéa-B&B Hotels, en forme ces dernières semaines, a vu ses chances compromises dans un virage technique peu après le départ. Reparti immédiatement, Vauquelin a livré une remontée impressionnante, mais a manqué de fraîcheur dans le final pour rattraper totalement son retard.
Kévin Vauquelin
« Je suis parti fort. Dans un enchaînement gauche-gauche sur un faux-plat, j’ai perdu l’avant alors que j’étais sur les prolongateurs. Je suis vite reparti, mais j’ai peut-être voulu trop remettre tout de suite, ce qui m’a coûté dans le final. C’est frustrant, car j’avais de super jambes, je me sentais bien et sans pression. C’était une belle opportunité d’aller chercher ce maillot… mais c’est le sport. Il me reste la course en ligne dimanche, je vais tout donner. »
Laurent Pichon, directeur sportif
« Vingt secondes, c’est le genre d’écart qui fait cogiter. On savait que le départ était piégeux : Clémence Latimier et Thibault Guernalec sont tombés aussi, et Thibault a dû abandonner. Kévin avait bien passé la première difficulté, mais il chute juste après, en position aéro. Il repart vite, mais récupérer de la vitesse dans ces conditions, ce n’est pas évident. Il a ensuite été très fort dans la partie montante, où il reprend du temps à tout le monde sauf Bruno Armirail dans le final. Difficile de dire ce que cela aurait donné sans cette chute, mais peut-être que les vingt secondes sont là. Kévin est forcément déçu, nous aussi, mais il peut transformer ça en force pour dimanche. Ce sera une course pour costauds, et il en fait partie. »
Enregistrer un commentaire