La deuxième étape de la Vuelta a España 2025 restera inoubliable pour Axel Zingle (Visma | Lease a Bike), mais pour de mauvaises raisons. Victime d’une lourde chute à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, le Français a dû subir sur place une réduction d’épaule… avant d’apprendre que son vélo avait disparu.
Une chute lourde de conséquences
Alors que l’étape vers Limone Piemonte était déjà animée par des incidents, Axel Zingle a été pris dans la grosse chute collective qui a également touché Jonas Vingegaard. Résultat : une luxation de l’épaule nécessitant l’intervention des médecins de course.
Pendant que les soigneurs lui remettaient l’articulation en place dans l’ambulance, Zingle avait confié son vélo à un spectateur. Mauvaise idée…
« Quand je suis sorti, le vélo n’était plus là »
À l’arrivée, le Français a raconté l’incroyable mésaventure :
« J’ai donné mon vélo à un gars qui ne parlait pas bien anglais, le temps de me faire soigner. Quand je suis ressorti, le vélo avait disparu », a-t-il confié aux médias français, encore secoué.
Le courage d’aller au bout
Malgré la douleur et cet incident improbable, Zingle a tenu à rallier l’arrivée, dernier du jour, à plus de 24 minutes de son coéquipier Jonas Vingegaard, vainqueur d’étape et nouveau leader de la Vuelta.
Un geste de courage qui lui a valu les applaudissements du public, même si l’amertume reste vive pour le coureur et son équipe.
Cet épisode rappelle malheureusement qu’au-delà des exploits sportifs, la sécurité des coureurs et de leur matériel reste une question sensible sur les courses professionnelles.
Enregistrer un commentaire