Hommage à Iván Meléndez, tragiquement disparu à la Vuelta Internacional Junior a la Ribera de Duero


Le monde du cyclisme est sous le choc après le drame survenu samedi lors de la deuxième étape de la Vuelta Internacional Junior a la Ribera de Duero. Une lourde chute à mi-parcours, au niveau d’El Amogable, a coûté la vie à Iván Meléndez, jeune coureur de l’équipe Tenerife Cabberty.

Une tragédie en course

Touché dans une chute collective, Iván a été rapidement transporté en ambulance vers le centre hospitalier Santa Bárbara de Soria. Malgré les efforts des secours, la vie du jeune cycliste n’a pas pu être sauvée. L’organisation a immédiatement pris la décision de suspendre la course, face à ce drame qui endeuille toute la communauté cycliste.

Une émotion partagée

Dès l’annonce de la nouvelle, de nombreuses personnalités du cyclisme – Alejandro Valverde, Alberto Contador, Eduardo Chozas, mais aussi la RFEC – ont exprimé leurs condoléances et leur soutien à la famille, aux proches et aux coéquipiers d’Iván.

Un hommage émouvant a également eu lieu dimanche à Aranda de Duero, sur la Plaza de la Hispanidad, rassemblant des centaines de personnes : coureurs, encadrants, autorités locales, amis et passionnés de cyclisme. La cérémonie s’est conclue par un moment de silence suivi d’un long et chaleureux applaudissement, en mémoire du jeune espoir disparu.

Le souvenir d’un jeune espoir

La conseillère aux Sports de la ville, Belén Esteban, a résumé l’émotion générale :

« Aujourd’hui, l’absence d’Iván nous fait mal et nous voulons nous réunir en sa mémoire. »

À travers ce drame, c’est tout un sport qui perd l’un de ses talents en devenir. Mais la trace laissée par Iván Meléndez restera dans le cœur de ceux qui l’ont côtoyé et aimé.

Nos pensées vont à sa famille, ses proches, ses coéquipiers et à toute la grande famille du cyclisme. Qu’il repose en paix.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne