Team Picnic PostNL privée de Degenkolb et Jakobsen pour le Tour de France


L’équipe Team Picnic PostNL devra faire sans deux de ses coureurs majeurs pour le Tour de France 2025. John Degenkolb et Fabio Jakobsen ne seront pas rétablis à temps pour prendre le départ, en raison de problèmes de santé persistants.

La campagne de classiques de John Degenkolb a brutalement pris fin après une lourde chute sur le Tour des Flandres, où il a subi une triple fracture : clavicule, coude et poignet. Si l’Allemand a été rapidement opéré avec succès, des examens complémentaires ont révélé une gravité plus importante des blessures. Sa période de convalescence a donc été prolongée par rapport aux premières estimations.

Du côté de Fabio Jakobsen, les médecins ont diagnostiqué une limitation du flux sanguin au niveau des artères iliaques dans les deux jambes. Une opération a été pratiquée début avril. Depuis, le sprinteur néerlandais suit un programme de rééducation encourageant, avec un retour progressif à l’entraînement, d’abord en intérieur puis sur des sorties modérées à l’extérieur.

Mais malgré les progrès réalisés, le Tour de France arrive trop tôt pour les deux coureurs. L’équipe devra donc revoir sa stratégie pour la Grande Boucle, en l’absence de ces deux atouts d’expérience.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne