Deux jours après avoir foulé le podium des Champs-Élysées, Ben Healy a retrouvé le goût de la victoire en Normandie. Mardi 29 juillet 2025, le coureur irlandais s’est imposé au Critérium de Lisieux, profitant de l’absence de Kévin Vauquelin, blessé à la cheville.
Un vainqueur en jaune
Véritable révélation du Tour de France (9e du classement général et maillot jaune pendant deux étapes après sa victoire en solitaire à Vire), Healy a franchi la ligne d’arrivée à Lisieux vêtu du maillot jaune :
« Je le porte dès que c’est possible, c’est vraiment un maillot spécial. C’était une journée spéciale pour moi, le rêve de tout cycliste. Tout au long du Tour, il y a eu tellement de fans formidables sur les routes, surtout en Normandie. C’est un plaisir de revenir pour remercier les gens de leur soutien. »
Une victoire devant Jordan Jegat et Hugo Page
Healy a finalement pris le dessus dans la dernière boucle en devançant les Français Jordan Jegat et Hugo Page, venus compléter le podium. Le coureur de 24 ans a même cru lever les bras trop tôt à dix tours de l’arrivée, avant de s’imposer pour de bon quelques minutes plus tard.
« Il y avait beaucoup de monde et je l’ai ressenti tout au long du circuit. L’ambiance était géniale. Merci à tous d’avoir été là », a ajouté le super-combatif du Tour de France.
Les autres distinctions du Critérium de Lisieux 2025 :
- 
Classement par points : Mathis Louvel 
- 
Tour 14 : Paul Ourselin 
- 
Honneur : Anthony Delaplace 
- 
Combativité : Antoine Huby 
- 
Fair Play : Léo Bouvier 
- 
Meilleur Temps : Clément Davy 
- 
Régional : Killian Theot 
- 
Amateur : Mavric Beaune 
- 
Meilleur jeune : Saar Shilo 

Enregistrer un commentaire