Quatorzième à l’arrivée à Valence, Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) ne cache pas sa déception. Le sprinteur néerlandais n’a pas encore terminé une seule fois dans le top 10 depuis le départ du Tour — un constat amer pour celui qui visait au moins une victoire d’étape.
« C’est un peu décevant, c’est tout ce que je peux dire », a-t-il déclaré. « À trois kilomètres de l’arrivée, on était bien placés, mais j’ai perdu l’équilibre dans un rond-point glissant. Ensuite, avec la chute et la perte de vitesse, c’était fini. »
Malgré un bon placement initial, Groenewegen a vu toutes les places à partir de la 8e déjà figées, et n’a rien pu faire pour remonter.
« On a travaillé dur, tout semblait bien se passer. J’étais un peu malade en début de Tour, mais ce n’était plus un problème ces derniers jours. Il va falloir évaluer ce qui n’a pas fonctionné. »
Le Néerlandais, ancien vainqueur sur les Champs-Élysées, ne se fait pas d’illusions sur ses chances à Paris en 2025 : « Tim Merlier et Jonathan Milan sont tout simplement les plus rapides cette année. »
« C’est dur, parce qu’on se prépare pendant des mois pour ça. Tu es loin de chez toi, tu t’investis à 100 % pour gagner. Et là, ça ne fonctionne pas. Mais il n’y a rien que je puisse changer maintenant. »
Enregistrer un commentaire