Julian Alaphilippe forfait pour la Classique de Saint-Sébastien 2025 à cause d’une infection respiratoire


Coup dur pour les fans de Julian Alaphilippe. Le Français ne prendra pas le départ de la Classique de Saint-Sébastien 2025, prévue ce samedi 2 août, en raison d’une infection des voies respiratoires supérieures apparue à l’issue du Tour de France.

Le coureur de Tudor Pro Cycling, double champion du monde, avait remporté la course basque en 2018 et terminé deuxième en 2024. Toujours dans le top 10 lorsqu’il a terminé cette épreuve, il figurait logiquement parmi les favoris annoncés pour cette édition estivale.

Selon l’équipe médicale de la formation suisse, il a été décidé en accord avec le coureur de privilégier le repos et la récupération, en vue de la deuxième partie de la saison.


Un choix de précaution après un Tour exigeant

Après trois semaines intenses sur les routes du Tour de France, Julian Alaphilippe a commencé à ressentir des symptômes laissant suspecter une infection ORL.

« Dans un souci de prudence, et pour ne pas compromettre la suite de sa saison, Julian ne prendra pas le départ samedi », a indiqué le staff médical de l’équipe.


Cap sur la fin de saison

L’objectif est désormais de revenir à 100 % pour les courses d’automne, avec possiblement en ligne de mire les championnats d’Europe, les Classiques canadiennes et les Mondiaux s’il est sélectionné.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne