Kristen Faulkner : deuxième chute au Tour de France Femmes, mais elle termine malgré tout à Poitiers


La malchance continue de s’acharner sur Kristen Faulkner. La championne des États-Unis, membre de l’équipe EF Education-Oatly, a chuté à nouveau lors de la 4e étape du Tour de France Femmes 2025, disputée mardi entre Saumur et Poitiers (130,7 km).

Cette nouvelle chute est survenue à seulement 6 km de l’arrivée, alors que le peloton se regroupait en fin de course. Les images de télévision ont montré Faulkner poussée vers le bas-côté, sur la gauche de la chaussée. Après être restée quelques instants assise au sol, elle s’est relevée pour demander assistance mécanique à la voiture de son équipe.


Une étape difficile mais un courage intact

Faulkner a reçu un vélo de rechange avant de repartir en solitaire vers Poitiers, affichant même un sourire en direction des caméras malgré les abrasions visibles sur le bras et la jambe gauche. Elle a franchi la ligne en dernière position, avec un retard de 4’22’’ sur la gagnante du jour, Lorena Wiebes (SD Worx-Protime).

"Elle a fait preuve d’un grand courage en terminant cette étape", a indiqué un membre de l’équipe. EF Education-Oatly n’a toutefois pas encore communiqué de bilan médical détaillé.


Deuxième chute en quatre jours de course

Il s’agit du deuxième accident pour Faulkner sur ce Tour. La coureuse de 31 ans avait déjà touché terre lors de la 2e étape à Quimper, qu’elle avait terminée à plus de 24 minutes de Mavi García (Liv AlUla Jayco), juste dans les délais.

La saison 2025 de Faulkner avait déjà été compromise par un début tardif après une commotion cérébrale à l’entraînement cet hiver et un épisode de maladie avant le départ du Tour. Elle espérait briller sur quelques étapes et épauler sa coéquipière Cédrine Kerbaol, mais ce double accident ne facilite pas ses ambitions.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne