Nairo Quintana leader de Movistar à la Vuelta a Burgos 2025, comme au bon vieux temps


Pendant quelques jours, Nairo Quintana et ses supporters pourront se replonger dans les plus belles années de sa carrière. L’ancien vainqueur du Giro d’Italia et de la Vuelta a España sera en effet le leader de Movistar Team sur la Vuelta a Burgos 2025, une course qu’il a remportée à deux reprises lors de ses plus grandes heures (2013 et 2014).


Un retour dans un rôle de leader

Aujourd’hui coureur de la Movistar, Quintana sera à la tête d’un collectif solide pour cette épreuve disputée du 5 au 9 août, traditionnel rendez-vous de préparation à la Vuelta a España.

À ses côtés figureront :

  • Javier Romo,

  • Diego Pescador,

  • Jon Barrenetxea,

  • Antonio Pedrero,

  • Jefferson Cepeda,

  • Ruben Guerreiro.

Selon l’agence EFE, même Romo, qui réalise une meilleure saison que Quintana, ne sera pas leader sur le papier.


Le retour aux Lagunas de Neila

Comme chaque année, l’épreuve s’achèvera sur la mythique arrivée au sommet des Lagunas de Neila, un final où Quintana s’était imposé en 2013 et 2014. Mais il semble peu probable que le Boyacense puisse rivaliser avec des coureurs en pleine forme comme Giulio Ciccone, Mikel Landa ou les grimpeurs que l’équipe UAE alignera.


Retour à la compétition après un mois de pause

La Vuelta a Burgos sera la sixième course par étapes de la saison pour Quintana et son retour à la compétition après plus d’un mois d’absence, depuis le Tour de Suisse.

Son programme 2025 est chargé : il a déjà cumulé 53 jours de course, et la projection indique qu’il pourrait atteindre 79 jours d’ici la fin de la saison. Un rythme bien supérieur aux stars du peloton comme Tadej Pogačar (43 jours) ou Mathieu Van der Poel (36 jours), conséquence directe de son rôle d’équipier sur les Grands Tours.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne