Pogacar prêt pour la revanche au Col de la Loze : "Je serai prêt à tout"


Pogacar : « Visma tentera de me faire craquer au Col de la Loze, je serai prêt à tout »

Ce mercredi, à la veille d'une des étapes reines du Tour de France 2025, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a clairement annoncé la couleur : il s'attend à une offensive totale de la Visma | Lease a Bike dans les Alpes, en particulier sur le Col de la Loze, où il avait connu sa plus grande défaillance en 2023.

Leader du classement général avec 4’15’’ d’avance sur Jonas Vingegaard, le Slovène s’est montré lucide mais déterminé :

« Le but, c’est de garder le maillot jaune, rien de plus. Demain, Visma essaiera de placer des coureurs à l’avant et de monter tous les cols à bloc. Sur la Loze, ils feront tout pour me décrocher. Je me tiendrai prêt à tout. »

L’étape de jeudi s’annonce dantesque : 171,5 km et 5.400 m de dénivelé positif, avec les ascensions successives du Glandon, de la Madeleine et enfin du Col de la Loze (26,4 km à 6,5 %), point culminant de ce Tour à 2.304 mètres d’altitude.

Pogacar garde un souvenir amer de ce col mythique :

« En 2023, c’était un calvaire. C’est là que j’ai craqué face à Jonas. J’espère prendre ma revanche demain. »

Il a également répondu à certaines critiques sur l’attitude de son équipe :

« Nous ne sommes pas arrogants. On essaie juste de faire la course la plus simple possible pour nous. Ceux qui disent le contraire feraient mieux de se taire. »

Requinqué après de légers problèmes de santé, Pogacar est prêt à en découdre dans les Alpes malgré la météo capricieuse attendue.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne