Tim Merlier échappe à la chute mais rate le coche à Valence


Tim Merlier n’a pas réussi à décrocher une troisième victoire d’étape sur ce Tour de France 2025. Le sprinteur belge de la formation Soudal Quick-Step a été pris dans le chaos de l’arrivée à Valence, juste derrière une grosse chute survenue à un kilomètre de l’arrivée. Grâce à ses réflexes de cyclo-crossman, il est resté sur ses roues, mais a dû renoncer à toute ambition de sprint.

« Je pourrais presque écrire les noms de ceux qui vont tomber avant même le départ », a lâché Merlier au micro, visiblement agacé. « Certains prennent trop de risques, ils préfèrent chuter plutôt que sprinter proprement. Heureusement, je ne suis pas tombé aujourd’hui. »

Isolé dans le final, le Belge se trouvait en quinzième position quand l’incident s’est produit. « J’ai mal évalué ma trajectoire dans deux ronds-points. Ce sont des erreurs personnelles. Je pensais pouvoir remonter, mais j’ai choisi le mauvais côté. »

Malgré la déception, Merlier relativise : « J’ai déjà deux victoires sur ce Tour, donc je ne vais pas tout jeter. C’est frustrant de rater une nouvelle occasion, mais je suis toujours debout. »

Quant à une éventuelle chance de sprinter à Paris, il reste sceptique avec le nouveau parcours : « Ce sera très difficile. Les trois derniers jours s’annoncent exigeants, les jambes vont souffrir. »

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne