Tour of Qinghai Lake : Burgos-BH actif dans les échappées, Alleno 5e au général


Le Burgos Burpellet BH continue de se montrer offensif sur le Tour of Magnificent Qinghai. Après quatre étapes disputées en Chine, l’équipe a brillé par son esprit d’attaque : George Jackson et Jambaljamts Sainbayar se sont illustrés dans les échappées, Mario Aparicio a animé la première étape de montagne, et Clément Alleno s’est hissé à la cinquième place du classement général grâce aux bonifications.


Une équipe offensive dès les premiers jours

Après une première étape d'ouverture sans résultats significatifs à Xining, la formation espagnole a redressé la barre dès le lendemain. Sur un parcours montagneux vers Huzhu, Mario Aparicio s’est montré à l’attaque à plusieurs reprises, notamment dans la montée vers Shoubei. Bien que repris, il a tenté une nouvelle offensive dans la descente, démontrant une belle forme. Alleno, Burnett et Aparicio ont terminé dans le groupe de tête restreint, composé d’une trentaine de coureurs.


Jackson et Sainbayar à l’avant, Alleno grimpe au général

Mardi, lors de la 3e étape longue de 219 km entre Huzhu et Menyuan, George Jackson s’est échappé pendant plus de 150 km sous une météo difficile. Malgré un rythme élevé du peloton dans les dernières ascensions, il a tenu tête jusqu’aux derniers kilomètres. Trois coureurs de l’équipe ont terminé dans le top 30 de cette étape au sprint.

Mercredi, c’est au tour de Jambaljamts Sainbayar d’intégrer l’échappée du jour après une entame très animée. Avant cela, Clément Alleno a remporté le premier sprint intermédiaire, engrangeant des bonifications qui lui permettent de prendre la 5e place au classement général. Le Mongol du Burgos-BH a été repris à 20 km de l’arrivée, dans une étape conclue une nouvelle fois au sprint.


Une course encore ouverte

Alors que quatre étapes restent à disputer, la course est loin d’être jouée. Jeudi, le peloton affrontera trois cols à près de 4000 mètres d’altitude en direction de Gangcha, terrain propice à de nouvelles échappées ou à une sélection entre les favoris. Vendredi, la montée finale vers Luohe, à proximité de Gonghe, pourrait être décisive pour le classement général.

Le week-end sera réservé à deux étapes plus roulantes vers Haiyan et Xihaizhen, où les sprints intermédiaires pourraient jouer un rôle crucial, notamment pour les coureurs à la lutte pour le podium final.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne