Aude Biannic, maman et de retour au Tour de France Femmes


La Française Aude Biannic (Movistar Team) a repris la compétition cette saison après plus d’un an d’arrêt, marqué par un heureux événement : la naissance de son premier enfant, Noah.

Sa saison 2024 s’était arrêtée prématurément en avril. Elle ne le savait pas encore, mais elle était déjà enceinte lors de ses dernières courses, notamment au Tour des Flandres et à la Paris-Roubaix Femmes.

« Je ne savais pas encore que j’étais enceinte, mais je sentais que quelque chose se passait. J’avais décidé de faire un test après Paris-Roubaix. C’est une course que j’adore et je n’aurais pas pu la disputer en sachant que j’étais enceinte. »

 

Un retour progressif et déterminé

Inspirée par des figures comme Lizzie Deignan, Aude Biannic s’est entraînée autant que possible pendant sa grossesse, avec un objectif clair : retrouver le plus vite possible son niveau pour reprendre la compétition en 2025.

Revenue en course au mois de mai, elle était présente sur le Tour de France Femmes, aux côtés notamment de Liane Lippert au sein de l’équipe Movistar.

Un bel exemple de ténacité et d’équilibre entre carrière sportive de haut niveau et vie de famille

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne