Karolina Kumiega rejoint St-Michel–Auber93 pour 2026 : un premier renfort ambitieux


L’équipe féminine St-Michel–Preference Home–Auber93 frappe un grand coup sur le marché des transferts avec l’arrivée de Karolina Kumiega pour la saison 2026. La coureuse polonaise de 26 ans, actuellement membre de la KDM-Pack Cycling Team, incarne la première pièce d’un projet ambitieux pour les saisons à venir.

« C’est le premier renfort dans le cadre d’un projet ambitieux pour les années à venir. L’équipe va nettement se renforcer en vue du cycle 2026-2027 », explique Stéphane Gaudry, directeur général de l'équipe.

Une saison 2025 en reconstruction… et en réussite

Après une année 2024 difficile, Karolina Kumiega a rebondi de manière éclatante. Cette saison, elle s’est imposée au Tour d’Estonie (1.2), a terminé 2e d'une demi-étape de la Gracia (2.2), 3e d'une étape du Baloise Ladies Tour, 4e de l’Altitude Tour Féminin, 6e de la Midwest Cycling Classic (1.2) et 7e de l’Argenta Classic (1.1).

« L’année dernière n’a pas été la plus facile pour moi. J’ai été freinée par la maladie et la malchance, et j’ai terminé sans contrat pro. Mais je n’ai pas abandonné. Grâce au soutien de nombreuses personnes autour de moi, j’ai continué à me battre », confie Kumiega.

Passée par UAE Team ADQ entre 2022 et 2023, la Polonaise avait également signé une 4e place d’étape sur le Tour de Burgos au niveau WorldTour. Elle entend désormais relancer sa carrière dans un environnement structuré, et contribuer au nouveau cycle de développement de l’équipe francilienne.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne