Carlos García Pierna, nouveau roi de la montagne à la Vuelta a Burgos


Carlos García Pierna
a parfaitement lancé la 47e édition de la Vuelta a Burgos pour le Burgos Burpellet BH en s’illustrant lors d’une longue échappée de près de 200 km, à l’issue de laquelle il a revêtu le maillot de meilleur grimpeur.

Dès les premiers kilomètres de cette étape inaugurale de 205 km entre Olmillos de Sasamón et Burgos, le coureur madrilène s’est glissé dans l’échappée du jour, composée de six hommes. Bien décidé à jouer sa carte dans la montagne, il a attaqué dans les premières pentes du Puerto de la Mazorra, où il a distancé ses compagnons pour passer en tête au sommet, engrangeant de précieux points pour le classement du meilleur grimpeur.

Poursuivant son effort avec ténacité, il a également été le premier à franchir l’Alto del Aguilón et à remporter le sprint intermédiaire d’Hontomín. Une journée pleine d’audace et d’intelligence de course pour Carlos, qui est monté sur le podium final au Castillo de Burgos avec la Catedral en toile de fond, vêtu du maillot rouge de la montagne.

Carlos García Pierna :

« L’objectif était clair : aller chercher le maillot de la montagne. J’ai attaqué tôt dans la Mazorra car je savais que je n’étais pas le plus rapide. J’ai réussi à passer seul au sommet, puis à tenir jusqu’au bout. Ce maillot est une belle récompense, mais surtout un message : on veut être présents tous les jours. »

Dans la montée finale vers le Castillo de Burgos, marquée par quelques incidents dans le peloton, Sergio Chumil a été le meilleur représentant de l’équipe en terminant 26e, après avoir évité de justesse une chute dans les derniers mètres.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne