Picusa Academy confirme son statut de pépinière d’élite en Espagne et en Europe


L'équipe Picusa Academy continue de s’affirmer comme l’un des meilleurs centres de formation junior en Espagne et sur la scène européenne. Après avoir vu deux de ses coureurs rejoindre les rangs continentaux en 2025, l’équipe galicienne peut déjà annoncer que trois nouveaux talents passeront en 2026 dans des équipes de développement affiliées à des WorldTeams.

La structure dirigée en partenariat avec l’agence Velofutur suit une méthode bien définie : d’abord l’identification des jeunes talents nationaux et internationaux, ensuite la mise à disposition de tous les moyens pour les accompagner dans leur progression, et enfin, l’aide au placement vers le niveau U23. En 2025, le Brésilien Henrique Bravo avait rejoint le centre de formation de Soudal, tandis que le Galicien Lois Dejesús avait signé avec le Tavfer Team portugais.

Cette fois, Picusa et Velofutur annoncent trois signatures imminentes dans des équipes continentales de développement associées à des WorldTeams.

« Ce sont les équipes elles-mêmes qui dévoileront officiellement les noms et les projets. Ce que l’on peut dire, c’est que le travail réalisé avec ces trois coureurs est un succès. Et nous poursuivons nos efforts pour permettre à d'autres jeunes de franchir le cap vers le plus haut niveau possible », confie un membre de l’encadrement.

Sur le plan sportif, la saison 2025 a été riche : 16 victoires au total, réparties entre huit coureurs différents – une belle preuve du travail collectif. Daniel Vieito, Eric Igual, Omer Ramón, Jose Salgueiro, Rodrigo García, Xian Alvariño, Dimas Mota et Nicolás Almada ont tous levé les bras cette année, témoignant d’un effectif homogène et performant.

Avec cette nouvelle vague de promotions vers les sphères professionnelles, Picusa Academy confirme sa mission : former, encadrer et propulser la nouvelle génération du cyclisme international.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne