Rien ne semble sourire à Lennert Van Eetvelt cette saison. Le coureur belge de 24 ans ne prendra pas le départ de la Vuelta a España 2025, comme le révèle Het Nieuwsblad. Un nouveau coup dur pour le leader de la formation Lotto Dstny, dont l’année a été rythmée par les blessures, les chutes et les abandons.
Après un Tour de France décevant, où il a abandonné lors de la 15e étape, Van Eetvelt espérait rebondir sur la Vuelta. Mais ses douleurs persistantes, notamment au dos, liées à une violente chute en première semaine du Tour, l’empêchent de revenir à son meilleur niveau. Il avait terminé 47e du chrono de Peyragudes (13e étape), son meilleur résultat sur la Grande Boucle, avant de jeter l’éponge deux jours plus tard.
« Je ne me souviens pas très bien de la chute », a-t-il confié à Sporza. « Apparemment, la chaîne de Jarrad Drizners est tombée, il a percuté son cadre et a déséquilibré le coureur d’à côté. J’ai volé par-dessus… à 80 km/h. En six secondes, tout était fini. » S’il a pu repartir et finir l’étape du lendemain, la douleur s’est vite intensifiée, et un hématome au dos a compromis la suite de sa saison.
Avant cela, Van Eetvelt avait déjà raté le Tour des Flandres à cause d’un pied cassé, et avait abandonné le championnat de Belgique sur route. Il n’a pas encore gagné en 2025.
La Vuelta devait être une chance de sauver sa saison. C’est finalement un nouveau rendez-vous manqué.
Enregistrer un commentaire