Tour de Pologne 2025 : 17 abandons lors de la 6ᵉ étape, un peloton décimé


La 6ᵉ étape du Tour de Pologne 2025 a été marquée par une véritable hécatombe : 17 coureurs ont quitté la course, conséquence directe des chutes, maladies ou autres incidents de course.

Dès le départ, plusieurs noms prestigieux manquaient à l’appel. Michal Kwiatkowski et Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) ont été contraints de jeter l’éponge pour cause de maladie. Ils étaient accompagnés sur la liste des absents par Niklas Behrens, Paul Ourselin, Finn Fisher-Black, Tim van Dijke, Ethan Hayter, Andrea Raccagni, Casper van Uden et Pawel Bernas.

La journée a continué de s’assombrir pour le peloton, avec d’autres abandons en cours de route : Bauke Mollema, Casper Pedersen, Michal Pomorski, Gerben Thijssen, Rémi Cavagna, Piet Allegaert et Dan McLay ont également quitté la compétition.

Ces pertes viennent bouleverser les stratégies des équipes à la veille du contre-la-montre final. Les blessures et la fatigue accumulée sur les routes polonaises auront donc lourdement pesé sur ce Tour, laissant un peloton réduit et affaibli pour l’ultime bataille.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne