On a cru au pire pour Paul Lapeira dans la 3e étape du Tour de Pologne 2025. Le leader du général et porteur du Maillot Jaune a été violemment projeté dans un fossé à la suite d'une chute collective sur une descente technique à 25 km de l'arrivée. Les images télévisées montraient un Lapeira groggy, allongé au bord de la route, visiblement sonné.
Mais grâce à la neutralisation des temps décidée par les commissaires après l'incident, le Français a pu repartir, terminer l’étape avec plus de 8 minutes de retard sur le vainqueur Ben Turner, et conserver la tête du classement général.
Le crash
La chute s’est produite alors que le peloton accélérait dans une descente étroite. Parmi les coureurs impliqués, on retrouve Mathias Vacek, contraint à l’abandon, Rafał Majka, champion national polonais, et donc Lapeira, tous envoyés au sol avec violence.
Malgré la douleur, Lapeira a trouvé la force de remonter sur son vélo, de franchir la ligne d’arrivée et de sauver son maillot jaune, dans une démonstration de courage exemplaire.
#TourdePologne 🇵🇱 / Revivez la chute dans le peloton de notamment 🇫🇷 Paul Lapeira (DAT) qui perd le maillot jaune. pic.twitter.com/dRKyoU00bF
— Renaud Breban (@RenaudB31) August 6, 2025
Enregistrer un commentaire