Tour du Limousin 2025 – Étape 3 : Paul Lapeira en force !


La troisième étape du Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine a souri à Paul Lapeira (Décathlon AG2R La Mondiale). Le coureur français s’est imposé avec autorité devant un peloton animé par une longue échappée et une course au scénario indécis.

Une échappée solide

Dès les premiers kilomètres, un groupe d’attaquants s’est formé avec Victor Lafay (Décathlon AG2R La Mondiale), Jonathan Lastra (Cofidis), Rémy Rochas (Groupama-FDJ), César Pérez (Equipo Finisher – Kern Pharma), Thomas Gachignard (TotalEnergies), Quentin Bezza (Wagner Bazin WB), Henri-François Renard-Haquin (Wagner Bazin WB), Kévin Avoine (Van Rysel Roubaix) et Kenny Molly (Van Rysel Roubaix).

Bien organisés, les fuyards ont tenu la dragée haute au peloton avant d’être repris dans le final, où les équipes de favoris se sont mises en ordre de marche.

Lapeira conclut en patron

Dans les derniers kilomètres, les attaques se sont succédé, mais Paul Lapeira a su parfaitement gérer son placement pour placer une accélération décisive. Il devance au sprint un Ewen Costiou (Arkéa – B&B Hotels) combatif et Alexandre Delettre (TotalEnergies), très régulier depuis le début de l’épreuve.

Le top 5 est complété par Dylan Teuns (Cofidis) et Andrea Vendrame (Décathlon AG2R La Mondiale), confirmant la belle prestation collective de l’équipe savoyarde.

Classement du jour – Étape 3

  1. Paul Lapeira (Décathlon AG2R La Mondiale)

  2. Ewen Costiou (Arkéa – B&B Hotels)

  3. Alexandre Delettre (TotalEnergies)

  4. Dylan Teuns (Cofidis)

  5. Andrea Vendrame (Décathlon AG2R La Mondiale)

Et maintenant, l’étape décisive

La course se poursuivra ce vendredi 22 août 2025 avec la 4e et dernière étape du Tour du Limousin. Les positions au général devraient encore évoluer avant le verdict final.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne