Vuelta 2025 : Visma | Lease a Bike deuxième du chrono par équipes, Jorgenson admet une erreur de lecture du vent


Le suspense était total lors du contre-la-montre par équipes de la Vuelta 2025. L’équipe UAE Team Emirates s’est imposée, tandis que Visma | Lease a Bike a dû se contenter de la deuxième place, à seulement sept secondes.


Vingegaard frustré malgré le maillot rouge

Si Jonas Vingegaard a retrouvé la tête du classement général, ses déclarations post-course ont intrigué. Le Danois a évoqué « des erreurs » sans en dire davantage, laissant transparaître une certaine frustration.


Jorgenson révèle l’erreur de stratégie

Son coéquipier américain Matteo Jorgenson a levé le voile :

« Nous avons mal interprété le vent par rapport à la reconnaissance. Nous pensions l’avoir favorable sur la première partie et nous avons un peu temporisé », a-t-il expliqué.

Finalement, le plan de rouler plus fort dans la deuxième moitié du parcours a permis de sauver les meubles, mais pas d’aller chercher la victoire.

« Même avec notre accélération dans la deuxième partie, ça n’a pas suffi. Nous voulions gagner, donc nous n’avons pas atteint notre objectif. Mais pour le général, sept secondes ne feront pas la différence à Madrid », a-t-il ajouté.


Un enseignement pour la suite

Visma sait qu’il faudra analyser cette déconvenue. Malgré tout, l’Américain s’est montré optimiste :

« J’ai eu de bonnes sensations, j’étais rapide. Il y a des points à améliorer collectivement, mais individuellement je suis satisfait. »

Derrière ce discours, Jorgenson confirme son rôle de plan B de l’équipe, au cas où Vingegaard rencontrerait des difficultés dans la bataille pour la Roja.


Anecdotes et rivalités

Toujours aussi franc, Jorgenson a également été impliqué récemment dans un défi humoristique adressé à Jan Ullrich, auquel l’Allemand a répondu, ainsi qu’avec Victor Campenaerts. Le coureur n’a jamais caché non plus ses duels tendus avec Tadej Pogacar durant le Tour, allant jusqu’à confier qu’il était « soulagé » de ne pas avoir à affronter le Slovène sur cette Vuelta, une absence qui pourrait bien changer la physionomie de la course.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne