En pleine journée de repos, Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) s’est montré particulièrement confiant quant à son état de forme. Deuxième du classement général mais désormais leader virtuel de la Vuelta, le double vainqueur du Tour de France estime être proche de son niveau maximal.
« C’est très positif d’avoir gagné un peu de temps au général, cela me place dans une position vraiment forte. À partir de maintenant, ce sera aux autres de décider s’ils veulent m’attaquer. Je pourrais également viser d’autres victoires d’étape », a déclaré le Danois au micro de TV 2 Sport.
Vingegaard a souligné l’importance de son succès à Valdezcaray, une étape qui lui a permis de démontrer sa puissance croissante et de consolider ses ambitions.
« Je me sens vraiment bien, dans un grand moment. Sur les arrivées précédentes, je n’avais peut-être pas les jambes de Valdezcaray, donc c’est une excellente sensation de me sentir plus fort au fil de la course. Je suis proche de ma version du Tour de France », a-t-il ajouté.
À l’aube de la deuxième partie de la Vuelta, le leader du Visma | Lease a Bike s’affirme comme l’un des grands favoris au maillot rouge final, même s’il reste prudent face à une concurrence encore redoutable.
Enregistrer un commentaire