Davide Formolo stoppé six semaines après un étrange accident avec une tasse


Alors que Davide Formolo (Movistar Team) devait intensifier sa préparation pour la saison à venir, le coureur italien se retrouve contraint à six semaines d’arrêt après un accident pour le moins insolite : une tasse de thé est tombée sur son pied, lui causant une plaie et des lésions aux tissus mous nécessitant une intervention chirurgicale.

« On ne peut rien y faire, la vie est parfois étrange », a déclaré le coureur. « On parcourt environ 30 000 km par an avec des camions frôlant votre guidon, comme si c’était normal. On descend des routes mouillées comme Valentino Rossi à Mugello. Et puis, un soir, une tasse tombe sur votre pied, provoquant une petite coupure, et vous ne pouvez plus lever le gros orteil. Demain matin, je subis donc une chirurgie pour recoudre le tendon, suivie d’une longue période de rééducation d’au moins six semaines. »

Âgé de 33 ans, Formolo a rejoint Movistar cette année en provenance de l’UAE Team Emirates. Avec deux ans restants sur son contrat, ce retard au démarrage de la saison 2026 ne devrait pas trop affecter sa saison.

Vainqueur d’une étape du Giro en 2015 et champion d’Italie sur route en 2019, Formolo compte six victoires à son palmarès et 16 participations à des Grands Tours, dont 13 terminés. Sa dernière victoire remonte à deux ans, lors de la Veneto Classic (1.Pro).

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne