Remco Evenepoel s’entraîne sur les monts flandriens, mais pas de Tour des Flandres au programme en 2026


Remco Evenepoel
, nouveau coureur de Red Bull – Bora – hansgrohe, a été aperçu en train de s’entraîner sur deux des monts les plus emblématiques de la Ronde van Vlaanderen : l’Oude Kwaremont et le Paterberg, rapporte le journal Het Nieuwsblad. Le double médaillé olympique a parcouru ces ascensions au moins deux fois, vêtu d’un maillot noir neutre, en compagnie de son coéquipier Gianni Vermeersch et sous le regard de leurs directeurs sportifs Sven Vanthourenhout et Klaas Lodewyck.

Si cette image intrigue, c’est parce qu’Evenepoel ne figurera pas officiellement au programme du Tour des Flandres 2026. « Non, pas de Tour des Flandres. Nous voulons une saison normale, comme je la connais. L’année dernière a été difficile et nous voulons cette année une saison classique, sans trop de choses folles », expliquait-il début décembre lors du Red Bull Media Day à Majorque. L’athlète belge a toutefois laissé entendre que la Ronde pourrait entrer dans son programme en 2027 ou 2028.

Selon le nouveau directeur sportif, Zak Dempster, le principal objectif d’Evenepoel chez Red Bull – Bora – hansgrohe reste la Tour de France et la confrontation avec Tadej Pogačar. « La raison principale de son transfert était de pouvoir affronter Pogacar et tenter de le battre sur la Grande Boucle. Il nous appartient maintenant de concevoir le meilleur plan que nous sommes convaincus qu’il pourra réaliser. À ce stade, nous ne pensons pas qu’une participation au Tour des Flandres y contribue », précisait l’Australien.

Ainsi, même si Evenepoel se prépare sur les routes flandriennes, son calendrier 2026 restera focalisé sur une saison « classique », avec l’accent mis sur les grands tours et la préparation à la confrontation avec le champion slovène.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne