Tour El Salvador 2026 #3 : Catalina Soto offre un nouveau succès à Laboral Kutxa–Fundación Euskadi


Laboral Kutxa–Fundación Euskadi continue de briller au Tour El Salvador 2026. Déjà victorieuse du prologue, Catalina Anais Soto a récidivé ce mardi en remportant la troisième étape, offrant ainsi à la formation basque son troisième succès en quatre jours sur les routes centraméricaines.

Au terme des 89,4 kilomètres de course, la Chilienne de 24 ans s’est imposée au sprint devant sa coéquipière Yanina Kuskova, confirmant la parfaite maîtrise collective de son équipe. La troisième place du jour est revenue à la Chinoise Qiuying Zhou (XDS China Women Cycling Team).

Cette nouvelle victoire s’inscrit dans la continuité d’une semaine très réussie pour Laboral Kutxa–Fundación Euskadi, déjà à l’honneur lors de la première étape grâce à Marjolein van ’t Geloof. Une domination qui témoigne de la profondeur et de la cohésion du collectif espagnol.

Côté classement général, Ainara Albert (Roland Cogeas Cycling Team) conserve la tête de la course à une étape de l’arrivée finale. L’Espagnole dispose de 4 secondes d’avance sur sa coéquipière Giorgia Vettorello et sur Naia Amondarain (Laboral Kutxa–Fundación Euskadi).  

La dernière étape s’annonce décisive et pourrait encore rebattre les cartes pour la victoire finale.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne