Rémi Cavagna explique son départ prématuré de Movistar "Quand la tête n'est pas là, les jambes ne sont pas là non plus"


Rémi Cavagna et Movistar Team étaient un duo qui n'a tout simplement pas fonctionné en 2024. Il était la recrue la plus excitante de l'équipe espagnole, appelée à faire un bond en avant dans les contre-la-montre et les classiques, mais il partira après la première année d'un contrat initial de trois ans d'un commun accord.

Il a participé au Tour de Guangxi, qui a été sa dernière course avec l'équipe espagnole et dans des déclarations à la presse, il a tenté d'expliquer son départ de l'équipe. Le fait qu'il n'ait pas été sélectionné pour courir de grands tours au cours de la saison a sûrement motivé son départ.

"C'est important de courir un grand tour pour un coureur comme moi. Cette année a été un peu difficile. Je n'ai participé à aucun grand tour. Mais l'année prochaine, je pense que j'irai. C'est très important pour les jambes et pour la condition de faire ces épreuves. Je voudrais le Giro ou le Tour". Il est fort probable que le Français rejoigne Groupama - FDJ la saison prochaine.

Il pense que les choses iront bien pour lui à l'avenir et assure qu'il n'a aucun problème avec Eusebio Unzué ou avec qui que ce soit d'autre dans l'équipe "Je suis sûr que je trouverai une bonne solution. Cela ne s'est pas bien passé. Quand la tête n'est pas là, les jambes ne sont pas là non plus. Il n'y a pas de problème. J'ai parlé avec Eusebio et tout le monde. Ce n'est pas un problème. J'ai essayé une fois en Espagne, mais ça n'a pas marché. C'est la vie, non ?"

Il a clairement fait comprendre que les choses ne pouvaient pas continuer comme ça et que la meilleure chose à faire était de passer à autre chose "C'est dur pour moi. Je sais que si je fais une année de plus, je ne pourrai pas bien faire à l'avenir. Je préfère changer. Pour l'année prochaine, j'espère avoir de la chance et aussi de bons classements, marquer des points avec la nouvelle équipe."

En fin de compte, il explique qu'il n'a pas su s'adapter psychologiquement et que cela a peut-être été la cause de ses mauvaises performances avec l'équipe Movistar.

"Le nouveau cyclisme a beaucoup changé et il faut prendre soin de tous les détails. Pour moi, il est important d'être bien dans sa tête, car cette année j'ai été mauvais."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne