Une nouvelle équipe cycliste de niveau Continental vient de voir le jour en Suède : le Lucky Sport Cycling Team. Présentée officiellement fin de semaine, cette formation scandinave nourrit de grandes ambitions. Son objectif à long terme est de participer à la plus prestigieuse des courses cyclistes, le Tour de France, dans un avenir proche.
Un projet ambitieux porté par Oskar Ekman
À la tête de ce projet se trouve Oskar Ekman, président de la Stockholm Cycling Association et fondateur du programme de développement Svealand Cycling Team. Fort de son expérience et de son engagement pour le cyclisme scandinave, il souhaite faire de cette nouvelle équipe un tremplin pour les jeunes talents de la région.
Une équipe prometteuse
Le Lucky Sport Cycling Team comptera dans ses rangs plusieurs espoirs du cyclisme nordique, ayant déjà acquis une expérience internationale :
- Amir Ansari : participant aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe des réfugiés.
- Edvin Lovidious : jeune coureur de 22 ans qui a été stagiaire en 2024 au sein de l’équipe WorldTour EF Education-EasyPost.
- Axel Kallberg : Talentueux Finlandais, il arrive après deux années passées dans l’équipe de développement de DSM-Firmenich PostNL.
Une vision tournée vers l’avenir
Le Lucky Sport Cycling Team ambitionne non seulement de se faire une place parmi les meilleures équipes Continentales, mais également de devenir un acteur incontournable du cyclisme international. Avec un mélange de jeunes talents et un encadrement expérimenté, l’équipe espère rapidement progresser et réaliser son rêve de participer au Tour de France.
Le cyclisme suédois, peu représenté sur la scène mondiale, pourrait ainsi trouver une nouvelle vitrine grâce à ce projet audacieux.

Enregistrer un commentaire