Jonathan Milan et son train de sprint ont trouvé le bon rythme lors de la Volta a la Comunitat Valenciana, et aujourd’hui, ils ont confirmé leur statut. L’équipe Lidl-Trek a parfaitement positionné le sprinteur italien, lui permettant de décrocher une victoire impressionnante sur la première étape de l’UAE Tour.
Jonathan Milan « Je suis épuisé. La température, les 700 derniers mètres et toute la course ont été vraiment difficiles. C’était une journée très intense. Le début de course était plutôt calme avec le vent de face, mais ensuite, dans le circuit, il y a eu des bordures avant que tout le monde ne revienne. Je dois dire un grand merci à mes coéquipiers, qui, comme à chaque course, contrôlent, me soutiennent et m’emmènent parfaitement pour le sprint. Cette victoire, c’est grâce à eux. Je suis super heureux, mais aussi très fatigué. »
« Demain, nous allons essayer de défendre le maillot de leader, mais jusque-là, je vais me reposer autant que possible. Le contre-la-montre de demain n’est pas très long, bien sûr, il y aura des spécialistes plus forts que moi, mais j’ai un maillot à défendre et je donnerai tout pour y parvenir. »
« Les derniers kilomètres ont été très tactiques. Nous avons essayé de ne pas être trop à l’arrière ni trop à l’avant, pour aborder les 250 derniers mètres dans la meilleure position possible. C’était une arrivée différente de ce dont j’ai l’habitude, donc il était crucial de bien négocier l’approche. Il fallait aussi ne pas trop puiser dans ses réserves au début pour garder de l’énergie pour les 200 derniers mètres. »
.jpg)
Enregistrer un commentaire