Bien qu'il ne figure pas dans la liste de départ de l'Omloop Het Nieuwsblad ce week-end, Remco Evenepoel a fait une brève apparition ce matin au bus de l’équipe Soudal-Quick Step. Le champion olympique à deux reprises est en phase de récupération après sa chute de décembre dernier et prévoit de faire son retour lors de la Flèche Brabançonne.
Cependant, Evenepoel n’a pas voulu manquer l’opportunité de saluer ses coéquipiers, qui effectuaient une reconnaissance du final de la course. Accueilli chaleureusement par le staff de Soudal-Quick Step, il est monté à bord du bus pour encourager ses coéquipiers avant leur entraînement.
"Est-ce que je vais courir aussi ? Bien sûr, sinon je ne serais pas ici, non ?", a plaisanté le Belge avec Sporza, bien qu'il soit conscient qu'il devra encore patienter avant de revenir à la compétition.
"La motivation est grande, mais pour le moment, je peux encore faire peu de choses. Cependant, tout se passe bien et vous aurez bientôt des nouvelles", a ajouté le champion, optimiste quant à son rétablissement.
Lors de sa visite, Evenepoel portait un mince petit moustache, un détail qui n'a pas échappé aux personnes.
"C'était pour le film, la première de Patser. Mais je vais la couper quand il sera temps de revenir à la course", a-t-il ajouté en souriant.
Enregistrer un commentaire