Stefan Bissegger brille lors du contre-la-montre de la 2e étape du Tour des Émirats Arabes Unis 2025

Dans ce qui était seulement son deuxième jour de course avec l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale, Stefan Bissegger a réussi à battre Tadej Pogacar lors de l'épreuve individuelle contre-la-montre de la 2e étape du UAE Tour 2025. Malheureusement pour le puissant coureur suisse, Joshua Tarling a été légèrement plus rapide, s'adjugeant ainsi la victoire de l'étape.

« Mon objectif était évidemment de remporter l'étape, mais je me suis un peu bloqué dans la dernière portion », a commenté Bissegger dans une déclaration après la course sur le site officiel de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale. « Mais cela me donne beaucoup de confiance, car je sens que je peux gagner. Tout est nouveau pour moi cette année : la préparation, l'équipement, les directeurs d'équipe, et dans un contre-la-montre, chaque détail compte. Ma deuxième place lors de ma première course de retour prouve que nous travaillons dans la bonne direction et que nous commençons à prendre nos marques. »

« Aujourd'hui, je me suis mesuré aux meilleurs du monde », ajoute-t-il. « Je pense que Joshua Tarling est très fort dans ces conditions, et voir que je suis proche de lui me donne confiance pour l'avenir. Nous avons encore de grandes ambitions cette semaine. Je n'ai pas réussi à obtenir une victoire aujourd'hui, mais j'ai l'intention de faire tout ce que je peux pour aider l'équipe dans les jours à venir. »

Pour l'équipe, un tel résultat dès le début de la saison est un bon signe pour la suite. « Nous avons analysé les conditions météorologiques et choisi d'envoyer notre leader et nos meilleurs rouleurs aux premières positions. C'était la bonne stratégie, et même si nous n'avons pas été récompensés par la victoire, nous sommes satisfaits de la performance de l'équipe. Le vent s'est intensifié dans la première longue ligne droite après le départ des favoris, compliquant le reste de l'étape, notamment pour Bruno Armirail. Malgré cela, Stefan a pris une belle deuxième place, tandis que Felix Gall et Paul Seixas ont terminé dans le temps des favoris au classement général », explique le directeur sportif Cyril Dessel.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne