Le MBH Bank Ballan CSB Colpack s’apprête à reprendre la compétition ce dimanche avec deux courses au programme.
La course phare du week-end est sans conteste La Popolarissima, épreuve internationale historique disputée dans la province de Trévise. Cette course a souvent souri à l’équipe, notamment avec les doublés de Nicolas Gomez et Francesco Della Lunga en 2022, puis de Davide Persico et Francesco Della Lunga en 2023 sous les yeux d’Alessandro et Emilio Ballan. Pour l’édition 2025, l’équipe revient en Vénétie avec une formation ambitieuse dirigée par Flavio Miozzo.
"La Popolarissima est un véritable carrousel de sprinteurs", explique Miozzo. "Elle est très appréciée dans la région et le niveau des participants sera très élevé cette année."
La semaine a été marquée par une météo capricieuse, compliquant la préparation des coureurs. Sur les 174 km du parcours, on retrouvera Matteo Ambrosini, Sam Quaranta, Matteo Fiorin, Barnabas Vas et Gabriele Casalini. Une incertitude planait sur la participation de Christian Bagatin, victime d’une chute la semaine dernière en Croatie et contraint à plusieurs jours de repos. Après des séances de rééducation, il a finalement dû déclarer forfait :
"J’ai dû rester à l’arrêt pendant cinq jours. Ce qui semblait être un simple coup s’est révélé plus sérieux que prévu. Nous avons pris le temps de réfléchir, mais j’ai dû renoncer à contrecœur."
En parallèle, le team sera aussi en lice au GP San Giuseppe à Montecassiano, où 32 équipes, dont 9 formations Continental, seront au départ d’un tracé de 162 km. L’équipe sera dirigée par Antonio Bevilacqua et alignera Luca Cretti, Enrico Simoni, Mark Valent et Edoardo Cipollini.
Enfin, sept coureurs du MBH Bank Ballan CSB Colpack poursuivent actuellement un stage en altitude sur l’Etna, profitant des routes vallonnées et des conditions climatiques favorables pour peaufiner leur préparation.

Enregistrer un commentaire