À peine douze jours après sa chute sur le Tour des Flandres, qui lui avait causé une commotion cérébrale, Elisa Longo Borghini a effectué son retour à la compétition aujourd'hui... de la plus belle des manières.
Après une récupération rapide et l'aval du staff médical de UAE Team ADQ, la championne d'Italie a remporté une magnifique victoire en solitaire sur De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne, grâce à une attaque décisive à 10 kilomètres de l'arrivée.
Dès le départ, Elisa s'est montrée offensive, restant constamment aux avant-postes et jouant un rôle clé dans l'animation de la course. C'est sur la montée d'Holstheide qu'elle a porté l'attaque décisive, distançant ses adversaires pour ne plus jamais être rejointe, franchissant la ligne d'arrivée à Overijse en solitaire et avec panache.
Il s'agit de sa quatrième victoire de la saison. Avec ce succès, Elisa Longo Borghini devient la première femme à remporter deux fois la Flèche Brabançonne, après son triomphe en 2024.
La journée a également été marquée par la belle performance d’Eleonora Gasparrini, qui a pris la quatrième place au sprint derrière Marianne Vos (Team Visma | Lease a Bike) et Femke Gerritse (Team SD Worx - Protime).
Cette victoire est le fruit d'un superbe travail d'équipe. Sofia Bertizzolo et Maeva Squiban ont contrôlé les premières attaques, Brodie Chapman s’est illustrée dans une échappée importante, tandis que Silvia Persico et Eleonora Gasparrini ont parfaitement placé Elisa pour son offensive décisive.
À l'arrivée, Elisa déclarait : « Je suis vraiment fière de revenir en course de cette manière. Quand je repense au 6 avril, allongée dans un lit d’hôpital avec une commotion sans savoir quand je pourrais revenir, cela rend ce succès encore plus spécial. Heureusement, grâce au soutien incroyable de toute l'équipe, en particulier du staff médical, j'ai pu récupérer rapidement. Nous avions un plan clair aujourd'hui, et nous l'avons parfaitement exécuté. J'avais cinq coéquipières extraordinaires qui ont travaillé dur pour moi, et je leur en suis profondément reconnaissante. Je suis fière de faire partie de UAE Team ADQ. »
.jpg)
Enregistrer un commentaire