Steven Henry quitte la FFC après onze années au service de l'Équipe de France de cyclisme sur piste


C’est le 1er septembre 2014 que Steven Henry est devenu entraîneur national du cyclisme sur piste endurance, après avoir occupé, depuis 2006, le poste de Conseiller Technique Régional (CTR) au sein du comité de Normandie, où l’activité piste était particulièrement dynamique.

Onze années de passion et de travail acharné auprès de l’Équipe de France, de la relève à l’élite, et de l’élite jusqu’à l’or olympique. Steven Henry a accompagné les meilleurs pistards français, de Morgan Kneisky à Benjamin Thomas, sacré champion olympique de l’omnium en 2024 et médaillé de bronze aux Jeux de Tokyo en 2020 avec Donavan Grondin, cumulant au total sept titres mondiaux en tant qu'entraîneur.

Fort du sentiment du devoir accompli, Steven éprouve aujourd'hui un besoin légitime de changement, souhaitant « élargir son horizon au-delà du cyclisme et s’ouvrir à d’autres sports ».

C’est par choix personnel qu’il a décidé de quitter la Fédération Française de Cyclisme (FFC) pour rejoindre l’Agence Nationale du Sport à l'île de la Réunion, où il occupera à partir du 1er août prochain le poste de « conseiller haut-niveau et haute performance ».

La FFC ne peut que respecter ce choix et saisit l’occasion pour rendre hommage à un entraîneur unanimement apprécié de ses athlètes pour son efficacité et son engagement.

Florian Rousseau, Directeur Technique National, a déclaré :
« La Fédération Française de Cyclisme et sa Direction Technique Nationale remercient Steven pour tout son travail et son investissement au service de la performance. Grâce à lui, la discipline piste/endurance a grandi et la Fédération a atteint le rang des meilleures nations. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses nouvelles missions. »

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne