Giovanni Lonardi brille en Turquie et remporte le classement par points, Polti VisitMalta sur le podium des équipes


Nouvelle performance de choix pour Giovanni Lonardi sur le Tour de Turquie. L’Italien de la formation Polti VisitMalta a décroché ce dimanche son deuxième podium de l’épreuve et son quatrième top 10 en terminant 3ᵉ lors du sprint final en bord de mer, derrière Malucelli (Astana) et Kristoff (Uno X). Une performance qui lui permet de sceller sa victoire finale dans le classement par points, matérialisée par le maillot distinctif.

Un scénario classique de course maîtrisé par le peloton

La journée a été animée par une échappée de dix coureurs dans la première moitié de l’étape, sur un terrain de montées et descentes légères. Mais le peloton, bien que mis à mal, a maintenu la situation sous contrôle et a repris les fuyards à 3,5 km de l’arrivée, grâce notamment au travail de Fernando Tercero et Mirco Maestri.

Dans le final, Pablo García et Diego Sevilla se sont concentrés sur la protection de Germán Gómez, qui termine 6ᵉ du classement général final, tandis que Manuel Peñalver a parfaitement lancé Lonardi dans le dernier kilomètre. Un effort collectif récompensé par la 3ᵉ place au classement par équipes de ce Tour de Turquie.

Les réactions d’après-course

Giovanni Lonardi s’est réjoui de cette nouvelle réussite :

"Ramener un maillot distinctif est toujours une fierté et une belle visibilité, à la fois pour moi et pour toute l’équipe. On a couru avec détermination du début à la fin. La seule chose qui nous a manqué, c’est la victoire, et c’est ce qu’on va continuer à chercher."

Le directeur sportif Giovanni Ellena a, lui aussi, salué le travail de ses coureurs :

"Les gars ont encore été formidables. Ce n’était pas simple de combler l’écart sur l’échappée, surtout avec Del Grosso (Alpecin) à l’avant qui menaçait notre maillot vert. On a su défendre notre avance et réaliser un nouveau beau résultat. C’est un très bon signe avant le Giro d’Italia."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne