Lauréate du classement de la meilleure grimpeuse à la fois sur le Giro d’Italia et sur le Tour de France l’an dernier, Justine Ghekiere espère bien jouer à nouveau les premiers rôles dans cette catégorie sur la Vuelta a España Femenina, disputée du 4 au 10 mai.
La Belge est également la mieux classée de son équipe au classement général du Grand Tour espagnol.
Un premier pas dans cette direction a été franchi ce lundi après-midi, lorsque Justine a franchi en deuxième position le sommet de l’Alto de la Creu de L’Aragall — unique difficulté répertoriée de la deuxième étape — ce qui lui a rapporté huit points. La coureuse de 28 ans originaire d’Izegem occupe ainsi la deuxième place du classement de la montagne, avec encore de belles opportunités à venir lors des six prochaines étapes. Ashleigh Moolman-Pasio et ses coéquipières ont également franchi la ligne d’arrivée sans encombre à l’issue d’un final piégeux.
Justine Ghekiere :
« C’était une journée difficile, surtout au début, mais j’ai tenté d’aller chercher les points et je suis satisfaite de ce que j’ai réussi à faire. C’est un bon début de semaine. La pluie a rendu les routes vraiment dangereuses et a provoqué un final très nerveux, donc avant tout, nous sommes heureuses de ne pas avoir perdu de temps et d’être arrivées en sécurité », a confié Justine à Sant Boi de Llobregat, où s’achevait l’étape du jour.
Enregistrer un commentaire