Isaac del Toro ne disputera aucune grande course par étapes en 2025, confirme UAE


Isaac del Toro ne participera à aucune grande course par étapes cette saison, y compris la Vuelta a España. C’est ce qu’ont confirmé des sources internes à l’équipe UAE Team Emirates, démentant ainsi les rumeurs relayées ces dernières heures par certains médias mexicains.

Cette confirmation va dans le sens des récentes déclarations du directeur général de l’équipe, Mauro Gianetti, qui a rappelé que ni Isaac del Toro ni Juan Ayuso ne seraient engagés sur un Grand Tour pour le reste de l’année. « Il est de notre responsabilité de protéger les coureurs et de gérer le talent avec sérénité. Nous offrons des opportunités à tous, mais également du temps pour récupérer, avec une vision à long terme », avait-il déclaré dimanche dernier sur Eurosport, lors de la dernière étape du Giro.

La stratégie actuelle de l’équipe UAE Team Emirates est claire : les jeunes talents de moins de 25 ans ne doivent pas participer à plus d’un Grand Tour par saison, afin de ne pas compromettre leur développement. Une approche prudente qui vise à préserver la progression des coureurs dans un calendrier exigeant.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne