La malchance continue pour Arnaud De Lie. Alors qu’il venait à peine de retrouver un podium après plusieurs mois difficiles, en terminant troisième de la Brussels Cycling Classic, le Belge de 23 ans a été contraint à l’abandon ce dimanche lors de l’Antwerp Port Epic, une course qu’il avait intégrée à son programme à la dernière minute.
Le coureur de Lotto Dstny a lourdement chuté à environ 110 kilomètres de l’arrivée après avoir tenté de couper une courbe en S en passant par le trottoir. Il a percuté de plein fouet un panneau de signalisation fixé sur un poteau, une manœuvre qui s’est avérée coûteuse.
Visiblement touché au coude et au poignet droit, De Lie a tout de même tenté de remonter sur son vélo. Mais la douleur l’a rapidement contraint à l’abandon : il ne parvenait plus à tenir le guidon de la main droite.
Interrogé à son retour au bus de l’équipe, le coureur est resté mesuré :
« Je pense que les blessures ne sont pas trop graves. Je ressens un peu de douleur, mais je ne sais pas encore s’il y a quelque chose de cassé. Il est trop tôt pour dire si ma participation au Tour de Suisse est compromise ou non. Je vais passer des examens à l’hôpital pour m’assurer qu’il n’y a pas de fracture. Même une petite fracture pourrait remettre en cause ma présence. »
Cette nouvelle mésaventure intervient à un moment où De Lie espérait relancer sa saison, après une première partie d’année marquée par des performances en demi-teinte et plusieurs pépins physiques. Sa présence sur les routes helvétiques dans les prochains jours reste donc incertaine.
Enregistrer un commentaire