Tour de Malopolska : une troisième étape chaotique, victoire de Mengel, classement général pour Konychev


La troisième et dernière étape du Tour de Malopolska, reliant Nowy Makow à Przehyba, a été marquée par une grande confusion. En raison de problèmes de sécurité dans la descente du col de montagne, le jury des commissaires a décidé de neutraliser le peloton principal sur une vingtaine de kilomètres, alors qu’une échappée était déjà en cours.

Cette décision a provoqué la colère du peloton, qui, à la reprise de la course, a choisi de ne pas repartir. Après discussions entre les coureurs, l’organisation et les commissaires, il a été décidé de neutraliser l’étape pour ce qui concerne le classement général au temps. En revanche, les points pour le classement par points et le classement de la montagne ont été attribués.

La victoire d’étape est revenue au Danois Nikolaj Mengel (Airtos-Carl Ras), membre du groupe d’échappés, qui a devancé le Luxembourgeois Mats Bettendorf et le Néerlandais Jesse Schulting.

Au classement général final, c’est l’Italien Alexander Konychev (Team Vorarlberg) qui s’impose avec trois secondes d’avance sur le Finlandais Antti Borremans et le Tchèque Jakub Pridal. 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne