Le héros français du dernier Tour de France, Kévin Vauquelin, 7e du classement général, a été victime d’un accident domestique quelques jours seulement après l’arrivée sur les Champs-Élysées.
L’équipe Arkéa-B&B Hotels a révélé que le Normand de 24 ans souffrait d’une fracture du bas du péroné :
« À la suite d’un accident domestique, Kévin Vauquelin s’est fracturé l’extrémité distale du péroné. La durée de son indisponibilité sera communiquée ultérieurement », a annoncé le team sur X.
Vauquelin ironise sur les rumeurs
Sur Instagram, Vauquelin a tenu à clarifier les circonstances, tout en plaisantant :
« Pour être clair, c’était en descendant les escaliers avec ma valise, pas en soirée… Désolé pour ceux qui pensaient que j’étais alcoolique ! »
L’accident est survenu alors qu’il ramenait ses bagages chez lui, mettant fin à sa participation attendue au critérium de Lisieux. Présent sur place en béquilles, il a assisté à la victoire de Ben Healy.
Une course contre-la-montre pour les Mondiaux
Il s’agit de la première fracture de sa carrière :
« C’est une blessure embêtante, mais elle arrive juste après le Tour de France. Il faudra au moins deux à trois semaines de convalescence. Ça va me forcer à me reposer, ce dont mon corps avait besoin », a-t-il confié.
La grande incertitude concerne désormais sa sélection pour les Championnats du monde de Kigali fin septembre. Vauquelin, qui aurait été l’un des leaders français sur les courses en ligne et le contre-la-montre, espère être prêt à temps :
« Les Mondiaux ont toujours été un objectif. Je vais récupérer le plus vite possible pour être au départ », a-t-il ajouté.
Enregistrer un commentaire