La sélection italienne dirigée par Marino Amadori s’annonce redoutable au Tour de l’Avenir 2025, programmé du 23 au 29 août.
Lorenzo Finn leader pour le général
Le chef de file pour le classement général sera Lorenzo Finn (Red Bull Rookies), déjà 6e du Giro Next Gen et totalement remis de sa fracture de la clavicule subie au Giro dell’Appennino.
À ses côtés, il pourra compter sur deux grimpeurs de premier plan :
-
Simone Gualdi (Wanty-Nippo-ReUz) – 3e cette année à Liège Espoirs, à la Course de la Paix et au championnat d’Italie U23.
-
Filippo Turconi (VF Group - Bardiani Csf) – Vainqueur du Piva et 5e du Giro Next Gen.
Ces deux coureurs ne seront pas de simples équipiers : ils joueront aussi leur carte pour le classement général.
Une équipe complète pour tous les terrains
-
Pietro Mattio (Visma | Lease a Bike Development) – Un solide rouleur et tacticien, fidèle d’Amadori, 5e de la Roubaix Espoirs et 3e d’étape au Giro.
-
Alessandro Borgo (Bahrain Victorious Development) – Champion d’Italie U23, puncheur rapide et explosif capable de briller sur les étapes mixtes.
-
Davide Donati (Red Bull Rookies) – Champion d’Italie du contre-la-montre U23 et tout récent vainqueur d’étape au Tour de Wallonie chez les pros.
« C’est sans doute l’équipe la plus compétitive que nous ayons alignée depuis plusieurs années », estime Marino Amadori.
Une concurrence de haut niveau
La compétition sera rude face à des adversaires comme Seixas, Nordhagen, Widar, Omrzel ou encore Torres, mais l’Italie aura de sérieux atouts pour viser à la fois le général et les victoires d’étapes.
Enregistrer un commentaire