Le 48ᵉ Grande Prémio Internacional de Ciclismo de Torres Vedras a franchi une nouvelle étape clé ce vendredi, entre Arruda dos Vinhos et Sobral de Monte Agraço. Une première étape longue et usante (181,4 km), remportée en solitaire par Jakub Otruba (Caja Rural-Seguros RGA), tandis que Rafael Reis (Anicolor / Tien21) a brillamment conservé le Maillot Jaune de leader du général.
L’équipe d’Águeda a une fois de plus démontré sa solidité collective : cinq de ses coureurs restent dans le top 7 au classement général, dont Pedro Silva (9ᵉ de l’étape), Artem Nych, Alexis Guérin et Rubén Fernández, tous très actifs sur les routes sinueuses du jour.
Le scénario de la journée a été animé par une échappée à quatre, lancée après la première bonification, avant que Jakub Otruba ne fasse la différence dans les derniers kilomètres, profitant de la dernière montée à Arruda dos Vinhos pour lâcher ses compagnons d’échappée et filer seul vers la victoire.
Dans le peloton, Rafael Reis a gardé son sang-froid pour finir dans le même temps que les autres favoris, à 52 secondes du vainqueur, ce qui lui permet de préserver la tête du classement général, mais aussi celle du meilleur Portugais (Maillot Marron).
« C’était une étape exigeante, surtout dans le final. On a tenté de bien contrôler et le bilan est positif. Il reste deux étapes importantes et rien n’est encore joué », a déclaré Rúben Pereira, directeur sportif d’Anicolor / Tien21.
Classement général après la 1ʳᵉ étape :
-
Rafael Reis (Anicolor / Tien21)
-
Jakub Otruba (Caja Rural) à 16"
-
Tiago Antunes (Efapel) à 17"
-
Artem Nych (Anicolor / Tien21) à 21"
-
Pedro Silva (Anicolor / Tien21) à 27"
-
Rubén Fernández (Anicolor / Tien21) à 30"
-
Alexis Guérin (Anicolor / Tien21) à 30"
Classement par équipes :
-
Anicolor / Tien21 – 14h13’15
Maillots portés par Anicolor / Tien21 :
-
Maillot Jaune (Général) – Rafael Reis
-
Maillot Marron (Meilleur Portugais) – Rafael Reis
Enregistrer un commentaire