Une nouvelle fois cette saison, l’équipe Vigo-Rías Baixas a démontré son tempérament offensif et ambitieux à l’occasion d’une des épreuves les plus exigeantes du calendrier espagnol : la Vuelta a la Comunidad de Madrid Sub-23. La formation galicienne repart avec un maillot de meilleur grimpeur décroché par Miguel Domínguez, et un top 10 final signé Adrián Fajardo.
Sur les cinq jours de course, les coureurs dirigés par Aitor Bugarín ont été à l’attaque à chaque occasion. Dès la première étape, Fajardo tentait une échappée solitaire à 10 km de l’arrivée, mais son effort fut repris à 4 km du but. Malgré quelques étapes sans récompense, la "Fluor Team" a brillé lors de la difficile étape de montagne et du contre-la-montre final.
Miguel Domínguez s’est illustré dans l’étape reine en passant en tête des trois premiers cols, endossant ainsi le maillot de meilleur grimpeur, qu’il conservera jusqu’au podium final à San Lorenzo del Escorial. Pendant que Fajardo revenait de l’arrière pour se mêler à la lutte pour la victoire, il prenait une cinquième place dans une arrivée explosive sur les pavés.
Le lendemain, malgré la fatigue, Fajardo abordait avec ambition le contre-la-montre de 11,5 km à Alcobendas, vêtu de son maillot de champion d’Espagne Espoirs de la spécialité. Meilleur temps au point intermédiaire, il termine finalement 7ᵉ, ce qui lui permet de remonter à la 9ᵉ place au classement général final.
À noter aussi la performance de Álex Fajardo, qui a terminé l’épreuve comme Miguel Domínguez, le tout couronné par la présence de ce dernier sur le podium final avec le maillot bleu de la montagne.
RÉSUMÉ DES RÉSULTATS
-
Maillot de la Montagne : Miguel Domínguez
-
9ᵉ du classement général : Adrián Fajardo
-
5ᵉ place dans l’étape reine à San Lorenzo del Escorial
-
7ᵉ du contre-la-montre final à Alcobendas
-
Participation complète de Álex Fajardo et Miguel Domínguez
Enregistrer un commentaire