En ce deuxième jour de repos du Tour de France, coïncidant avec la fête nationale belge, l’équipe Soudal Quick-Step a officialisé la prolongation de contrat d’Yves Lampaert jusqu’à la fin de la saison 2027.
Le coureur belge de 34 ans, reconnu pour ses qualités de spécialiste des classiques et du contre-la-montre, fait partie intégrante du « Wolfpack » depuis 2015. Pilier incontournable de l’équipe, il a remporté quinze des seize victoires de sa carrière professionnelle sous ses couleurs, dont deux éditions de la course À Travers la Flandre, Bruges-La Panne, ainsi que des étapes sur le Tour de France (où il a porté le maillot jaune en 2022), la Vuelta, les Tours de Suisse (2 fois), Grande-Bretagne et Belgique. À cela s’ajoutent trois titres de champion national (une fois sur route, deux fois en contre-la-montre) et la victoire au classement général du Tour de Slovaquie.
Avec cette nouvelle signature, Lampaert atteindra treize saisons consécutives chez Soudal Quick-Step, une longévité rare dans le World Tour.
Dans un communiqué, Yves Lampaert se dit ravi de poursuivre l’aventure :
« Je suis très heureux de rester avec l’équipe pour continuer à accumuler les victoires. Je souhaite aussi transmettre mon expérience aux plus jeunes, comme je l’ai fait à l’époque grâce aux vétérans. J’attends deux belles années, pleines de plaisir, de grands moments et de succès. »
Pour Jürgen Foré, CEO de Soudal Quick-Step, « Yves est un pilier de cette équipe. Nous sommes très heureux qu’il continue avec nous pour deux saisons supplémentaires, non seulement pour ses résultats, mais aussi pour son rôle de guide auprès des jeunes. Son expérience fait de lui le capitaine idéal pour maintenir notre équipe parmi les meilleures du monde. »
Enregistrer un commentaire