Le Lidl Deutschland Tour 2025 a démarré en trombe ce mercredi 20 août avec un prologue rapide et technique dans les rues d’Essen. Au terme de 3 minutes et 31 secondes d’effort intense, c’est le Norvégien Soren Wærenskjold (Uno-X Mobility) qui s’est imposé, signant ainsi la 16ᵉ victoire de sa carrière professionnelle et la quatrième de sa saison.
Une victoire au sprint des chronos
Le coureur de la Uno-X Mobility a devancé d’un souffle Samuel Watson (INEOS Grenadiers), repoussé à une demi-seconde, et l’Autrichien Marco Haller (Tudor Pro Cycling Team), troisième à deux secondes. Grâce à ce succès, Wærenskjold devient le premier porteur du maillot bleu, synonyme de leader du classement général.
Une réussite longtemps attendue
« Ma dernière victoire dans un prologue remonte déjà à quelques années », confiait le Norvégien après sa performance. « J’étais un peu nerveux et excité, car pour réussir ici, il faut vraiment rouler à fond tout le temps. Mais il était également crucial de bien gérer les virages et surtout de s’échauffer parfaitement. »
Pour sa première participation au Lidl Deutschland Tour, le coureur de 24 ans n’aurait pas pu rêver meilleur départ.
Classements après le prologue
-
Classement général individuel : Soren Wærenskjold (Uno-X Mobility)
-
Classement par points : Soren Wærenskjold (Uno-X Mobility), porté par Sam Watson (INEOS Grenadiers)
-
Classement du meilleur jeune : Soren Wærenskjold (Uno-X Mobility), porté par Laurence Pithie (Red Bull-Bora-Hansgrohe)
-
Classement par équipes : Tudor Pro Cycling Team
-
Maillot de la communauté : Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-Hansgrohe)
La première étape conduira le peloton d’Essen à Herford, première véritable explication sur route après ce coup d’éclat norvégien.
Enregistrer un commentaire