Wout van Aert renonce aux Championnats du monde 2025


Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) achèvera sa saison sur route le 20 septembre prochain lors du Super 8 Classic, en Belgique. Le coureur de 30 ans a connu une année dense, commencée dès l’hiver avec un programme de cyclo-cross calibré pour optimiser sa campagne des classiques printanières.

Après un mois de février chargé, il a pris de l’altitude en mars pour préparer les grands rendez-vous sur pavés. Ses meilleures sensations sont revenues sur les monuments, mais il a dû se contenter de deux quatrièmes places au Tour des Flandres et à Roubaix. La suite l’a vu performer sur d’autres classiques, avant un Giro d’Italia marqué par une victoire d’étape et un rôle décisif dans le succès final de Simon Yates.

Au Tour de France, après une course compliquée pour son équipe, il s’est offert un moment d’histoire : vainqueur sur les Champs-Élysées après avoir été le premier à lâcher Tadej Pogacar lors d’une attaque sur la montée pavée vers Montmartre.

Malgré les rumeurs, Van Aert ne participera ni aux Mondiaux au Rwanda ni aux Championnats d’Europe :

« Il est important de se fixer des objectifs pour la dernière partie de saison, et avec ce calendrier, c’est réussi. En même temps, après une année aussi chargée, il ne faut pas en faire trop. »

Le Belge reprendra la compétition le 20 août au Deutschland Tour, avant de disputer le Bretagne Classic (qu’il avait remporté en 2022), puis les classiques canadiennes mi-septembre, et enfin son ultime course de l’année : le Super 8 Classic.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne