Vuelta a Cantabria Júnior 2025 : Matthew Peace sacré champion, Aitor Martínez vainqueur de la contre-la-montre finale


La Vuelta a Cantabria Júnior 2025 s’est conclue ce dimanche avec un contre-la-montre final exigeant sur la Subida a la Atalaya, remportée par Aitor Martínez (Polti VisitMalta) en 1 :44.

Le classement général, lui, a été remporté par le Britannique Matthew Peace (Tofauti), qui a su rester le plus régulier tout au long des trois jours de compétition. Il a été accompagné sur le podium par De Smeyter (Wielersclub) et Widdowson.

Une course intense dès le départ

La compétition a débuté par une première étape intense et mouvementée, où le duo Hudson (Harrogate) et Peace (Tofauti) s’est rapidement échappé, démontrant sa force. Malgré deux chutes pour Hudson, il a conservé le maillot de leader après cette étape inaugurale.

Lors de la deuxième étape, Matthew Peace a mené une attaque décisive sur les rampes de El Caracol, s’emparant du maillot de leader et résistant aux crampes liées à son effort solitaire. Il a ensuite remporté la victoire d’étape à Sarón, consolidant sa position avant la contre-la-montre finale.

Contre-la-montre final et classement final

Lors du contre-la-montre final, Harry Hudson avait établi un temps de 1 :45. Mais Aitor Martínez a finalement pris l’avantage avec un temps de 1 :44, décrochant ainsi la victoire d’étape.

Le classement général final n’a pas été modifié par cette dernière course, et Matthew Peace a été couronné champion de la Vuelta a Cantabria Júnior 2025 sous les applaudissements du public.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne